
Bienfaits de notre White Icea Tea
Avant de commencer, qu'es ce que le thé Blanc ?!
Le thé blanc est un thé très légèrement oxydé, qui connait donc la transformation la plus faible par rapport à la feuille fraîche du théier. Ses crus traditionnels sont rares et souvent coûteux, en particulier le Baihao Yinzhen composé exclusivement de bourgeons.
Sa fabrication est à la fois simple mais subtile et demande un grand savoir-faire. Les jeunes feuilles de thé ainsi que le bourgeon sont cueillies à la main puis séchées au soleil pendant une période dont la durée varie en fonction des conditions météo et pouvant aller jusqu'à 3 jours (contre quelques heures pour le thé vert).
Contrairement au thé vert, les feuilles de thé blanc ne sont ni malaxées, ni roulées. ces procédés ancestraux ont pour but de libérer les arômes des feuilles juste avant d'en fixer le niveau d'oxydation au moyen d'une source de chaleur.
Le thé blanc pour sa part flétrit de façon naturelle jusqu'à son juste niveau d'oxydation. Il est donc très léger, très peu dense car non roulé. Le thé blanc est faiblement oxydé car il subit peu de manipulations.
Le premier producteur mondial de thé blanc est la Chine. Face au succès grandissant de cette filière, les régions indiennes de Darjeeling et d'Assam en ont démarré de petites productions. L'Afrique produit également de bons thés blancs, notamment le Kenya et la Tanzanie.
Les bienfaits de notre thé White Icea Tea
Notre White Icea Tea est composé d'un thé blanc Pai Mu Tan provenant de Chine. Celui-ci est aussi appelée Pivoine Blanc ou Bai mudan.
Nous retrouvons aussi différents ingrédients comme de la citronnelle, des écorces de citron, des écorces d'orange, des racines de réglisse et des canneberges.
Bienfaits de la citronnelle :
La citronnelle a pour propriétés majeures d'être digestive, diurétique, répulsive des moustiques, anti-inflammatoire et déodorante.
Bienfaits des écorces de citron :
Antiseptique très efficace, elle a des propriétés rajeunissantes et astringentes, du fait qu'elle combat l'excès de graisse de la peau, notamment dans le cas de l'acné. De plus, elle réduites ballonnements et les flatulences, améliore la digestion et nettoie convenablement le foie.
Bienfaits des écorces d'oranges :
Avec sa teneur en hespéridine, un type de flavonoïdes (antioxydant) qui métabolise les lipides dans le sang et réduit la graisse. L'écorce d'orange permet de faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang, tout en favorisant la perte de poids.
Bienfaits des racines de réglisse :
Elle peut notamment aider à apaiser les maux de gorge et la toux. Elle contribue aussi à réduire les troubles digestifs et les douleurs articulaires. De plus, elle est réputée pour avoir un effet rassasiant et c'est aussi une boisson très rafraîchissante.
Bienfaits des canneberges :
Elle est reconnue par les scientifiques pour sa grande quantité de composés phénoliques, classant ainsi la canneberge parmi les fruits ayant des propriétés qui permettent de neutraliser les radicaux libres (molécules instables) du corps prévenant ainsi certains types de maladies cardiovasculaires et cancéreuses.